Les USA, une destination de choix pour les vacances

usaUSA

Les USA, une destination de choix pour les vacances

Les États-Unis reçoivent plus d’un million de voyageurs chaque année grâce à ses nombreux attraits touristiques. Pour vos prochaines vacances, pourquoi n’iriez-vous pas visiter le pays de l’oncle Sam ? Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, cela n’a pas d’importance puisque l’unique mot d’ordre est le dépaysement.

Un passage à New York, un rituel pour de nombreux vacanciers

Un premier séjour aux USA constitue une occasion de découvrir la métropole de New York également connue sous les noms de « Big Apple » et de Gotham City. Cette immense agglomération américaine compte plus de 8 millions d’habitants. Elle est en perpétuel mouvement du matin au soir. En effet, vous constaterez le va-et-vient des piétons et des automobilistes à longueur de journée sur les fameuses artères de la ville comme Times Square, 5 th avenue (la cinquième avenue), Broadway ou encore Bleecker Street. Par ailleurs, si vous souhaitez explorer la mégalopole new-yorkaise, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un opérateur touristique. En outre, le « High Line » est un des circuits qui permet d’arpenter la beauté de la cité à pied. Il s’agit d’une vieille voie ferrée suspendue sur environ 2 km qui a été transformé en parc linéaire.

L’Oregon, un État qu’il faut absolument visiter

Pour la suite de votre voyage USA , vous pouvez vous rendre dans l’État de l’Oregon. Les décors y sont époustouflants. En effet, ils sont composés de vallées, de collines peintes, de montagnes, de forêts, de lacs, de déserts, etc. Bref, si vous aimez la nature et les grands espaces, cet État du nord-ouest du pays est une excellente adresse pour passer de bons moments en groupe, en famille ou même en couple. Les tourtereaux en lune de miel, par exemple, auront la possibilité de vivre leur voyage de noces d’une autre façon en faisant des randonnées à travers les sites naturels de la région tels que la Willamette National Forest, le mont Hood ou encore Crater Lake. Ce dernier est immense lac abrité par le parc national qui porte son nom. Ses eaux limpides reflètent les paysages situés à ses alentours (des falaises surtout). Le spectacle visuel qui vous attend est tout simplement ahurissant.

Assister à des courses de dragsters, un must-do pour les passionnés de voiture

Après avoir découvert l’Oregon, pourquoi ne pas terminer vos vacances au pays de l’oncle Sam en assistant à des courses de bolides typiquement américains ? Il faut savoir que les compétitions de dragsters sont un des évènements sportifs qui rassemblent des milliers de passionnés de sports mécaniques aux États-Unis tous les ans. Elles sont organisées par la NHRA ou National Hot Rod Association. Pour la petite histoire, cet organisme fut créé en Californie dans les années 50. Il se charge d’organiser les challenges à travers toutes les régions du territoire. Si vous souhaitez connaître le calendrier des évènements sportifs de la NHRA, vous pourrez visiter son site. Par ailleurs, la plaine de sel de Bonneville Salt Falls qui setrouve au nord-ouest de l’Utah est un endroit de prédilection pour les pilotes professionnels et amateurs qui y testent régulièrement leurs machines de précision.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s