Les principales raisons de visiter l’Afrique du Sud

Les principales raisons de visiter l’Afrique du Sud

 

L’Afrique du Sud est une adresse se situant à l’extrémité australe du continent africain. En dépit de son emplacement, elle a tant à offrir aux amateurs d’évasions et de découvertes. Abritant une biodiversité unique, cette destination est, en effet, idéale pour s’adonner au trekking. Ainsi, elle propose aux grands randonneurs la possibilité de pratiquer la marche et d’explorer les meilleurs sites du territoire, à savoir le Drakensberg. Celui-ci est une chaine de montagnes qui se trouve dans la partie sud du pays et qui s’étend du Kwazulu-Natal jusqu’au Cap. Très appréciée par les touristes, cette région donne aux sportifs l’occasion de parcourir des terres authentiques telles que le Lesotho ou la province de Mpumalanga. Le Drakensberg est égalementcaractérisé par des hauts massifs qui permettent aux aventuriers d’effectuer une promenade en altitude. Pendant leurs parcours, ces derniers ne rateront pas les sommets de ThabanaNtlenyana etdeMakheba. De plus, ils verront le fleuve Orange qui prend sa source dans cet endroit.

Tester quelques recettes sud-africaines

Découvrir les richesses culinaires de la Nation arc-en-ciel est une opportunité pour les gourmands de trouver toutes sortes de saveurs originales qui surprendront leurs palais. Parmi les meilleures recettes locales, le Potjiekos est très connu, peut-être parce que son nom tient de la marmite en fonte dans lequel il est préparé. Quoi qu’il en soit, ce ragoût traditionnel est à base de viande épicée comme le porc, le bœuf et l’agneau. Mélangé avec des légumes tels que le chou, le chou-fleur, la carotte et l’oignon, il impressionnera sûrement les fanatiques de gastronomie qui passent leurs vacances en Afrique du Sud. Par ailleurs, si le bobotie est une autre spécialité réputée au pays, le Malva Pudding est un délice qui saura faire craquer les amateurs de friandises. Ces derniers seront certainement ravis de tester ce biscuit moelleux, caramélisé et garni de la confiture d’abricot. Il faut savoir que ce dessert sud-africain d’origine hollandaise est servi dans presque tous les restaurants de la contrée, notamment ceux de la ville du Cap.

Assister aux évènements festifs de l’Afrique du Sud

Réputée pour ses nombreux évènements, l’Afrique du Sud est un pays qui attire les voyageurs des quatre coins de la planète. Tous les ans, ses agglomérations célèbrent au moins une fête populaire, ce qui permet aux bourlingueurs de découvrir la culture sud-africaine. Dans la ville de Johannesbourg, par exemple, le mois de novembre est dédié pour le festival du Whisky. D’ailleurs, presque tous les producteurs de Whisky du monde entier s’y rendent pour fêter ce moment durant 2 j. Entretemps, les professionnels de ce breuvage saisissent cette opportunité pour expliquer leur travail aux visiteurs tout en montrant à ces derniers les différentes techniques réalisées pour obtenir cette boisson. À part cela, Sandringham est aussi un lieu sud-africain qui mérite d’être visité le mois d’avril. Pendant cette période, les habitants organisent une foire au fromage, ouvert au public. Les routards pourront passer un séjour dans cette adresse pour voir les spécialités traditionnelles, déguster les produits du territoire et boire du vin local.

afriqdusud2

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s