Préparation de votre voyage en famille au Mexique

S’étirant du Nord au Sud, le Mexique est un pays qui est planté entre les États-Unis et l’Amérique du Sud. Étant un lieu idéal pour apprendre le snorkeling en famille, cette destination peut vous offrir de belles choses et de merveilleuses expériences familiales.

Et si vous partiez au Mexique avec vos proches pour les prochaines vacances ? Vous pourrez découvrir de nouvelles cultures et élargir ainsi la vision de vos enfants.

Quelle que soit la destination que vous choisirez pour faire vos vacances, il est toujours nécessaire de planifier celui-ci surtout si vous emmenez vos enfants. En effet, il y a quelques points à ne pas négliger durant la préparation de votre voyage familial.

La sécurité de vos proches !

Pour assurer au maximum la sécurité de vos proches durant le voyage que vous allez faire, il est nécessaire que vous soyez au courant des situations politiques du pays dans lequel vous prévoyez de partir.

Sachant que le Mexique est un pays qui est 4 fois plus grand que la France, vous devez prendre les précautions nécessaires. Comme dans toutes les destinations, il existe des quartiers qui sont peu fréquentables. Au Mexique, ces quartiers sont déconseillés par le ministère des Affaires étrangères : Tamaulipas, Veracruz, Guerrero, Michoacán et Chihuahua… Il ne serait pas prudent d’emmener votre famille dans un lieu où la délinquance reine.

Mais sachez tout de même qu’il existe des lieux magnifiques qui méritent d’être visités par les touristes, que ce soit pour une excursion Mexique ou autre.

La santé de votre famille

Avant votre départ pour le Mexique, il ne sera pas utile de faire vacciner vos enfants. Toutefois, si vous allez vous rendre vers une autre destination une fois que vous avez fini de visiter celui-ci, vous devez vous informer des vaccins obligatoires.

Il n’est également pas très utile de vous encombrer de divers médicaments si vous voulez profiter d’un voyage au Mexique avec votre famille. Pour tous soins se liant à la santé, vous pourrez consulter un médecin sur place. Il existe différentes pharmacies dans le pays et vous aurez des médicaments pour quelques dollars seulement. Si vous avez besoin de faire des soins plus importants, vous pouvez vous rendre dans les divers hôpitaux ou cliniques de la ville.

Avantage de voyager au Mexique en famille

Bien qu’il soit un grand pays, le Mexique est une destination très facile à visiter surtout avec les enfants. Comme logement, vous pourrez trouver votre petit paradis, comme une maison, un appartement, des studios, des gîtes, etc. Il y a quelques hôtels qui offrent aux gosses un centre de loisirs tel que le service de club pour enfants.

Concernant les moyens de transport, il existe un bus appelé ADO qui peut faire la liaison entre les différentes villes. Ce réseau de bus est très pratique et également très opérant.

Il y a également un taxi collectif qui offre un prix moins cher appelé colectivos. Mais si vous voulez garder votre intimité, vous pouvez juste utiliser une voiture personnelle.  Si vous envisagez de voyager avec vos enfants, il est recommandé d’opter pour la voiture afin qu’ils puissent bouger en toute liberté et bénéficier d’un air conditionné. Vous n’êtes pas sans savoir que la chaleur tropicale est parfois très difficile à supporter.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s