Le champ de sel Diem Dien

Situé à 110 km au sud-est de la ville de Ha Noi, la ville  de  Diem Dien, le district de Thai Thuy, la province de Thai Binh est l’une des trois réserves de biosphère les plus grandes dans le delta de la rivière Rouge.  Selon la langue sino-vietnamien, le mot “Diem” de la ville de Diem Dien est le sel  et ce mon de cette ville  représente  le champ de sel.

La région du sel

La plage de Diem Dien possède  la salinité de l’eau de mer  normative pour fabriquer le sel blanc. Le village traditionnel de fabrication de sel  a existé à ce territoire depuis longtemps. La production de sel dure d’avril à juillet de l’année. En particulier, en avril et en juin où il y a le vent Nồm et la lumière du soleil, il s’agit est le moment le plus favorable pour produire les gros sels blancs.

1

Une journée de fabrication de sel des  habitants à Diem Dien a  commencé dès tôt le matin. Tout d’abord,  on trempe  le sable et l’eau de mer, puis ramène le  sable régulièrement, séché dans le champ et arrose la mer pour sécher le sel. Lorsque le sable est sec, chaque grain de sable cristallise un petit grain de sel.

La passion des habitants

Au soleil de midi, le temps de de 12 heures à 1 heure est  le moment où les gens utilisent le compteur de salinité  pour déterminer la concentration de sel. Ce travail contribue à garantir  la qualité et la production du sel. La salinité de l’eau de mer atteint de 25 à 30 degrés d’eau  pour accumuler en sel.

Dans la chaleur étouffante d’été, dans le champ  de «planter» le sel, les gens se sont exposés au soleil à brûler de la peau  afin d’obtenir les fruits de ce  travail pénible. Ils sont heureux de travailler au soleil, parce qu’ils auront une bonne récolte, le sel sera plus  blanc. Par contre, si la pluie tombe brusquement, le  paysan doit  recommencer le processus dès le début.

2

Environ 14 heures chaque jour, le sel a commencé à se cristalliser dans le champ, les agriculteurs  concentrent à récolter du sel. Le sel est  rassemblé en monticules et crée  une image unique. Chaque  monticule de sel est  apporté sur le terrain et  enveloppé.  Malgré des difficultés, les habitants ici  s’attachent  souvent au  travail. Lors de voyage à Diem Dien, on apprécie le sel et  les personnes travaillant dans les champs de sel.

La plage de Diem Dien  est également célèbre pour sa sauce de poisson délicieuse.  Les habitants Thai Thuy invitent souvent les invités à  profiter de plats spéciaux de la région. En outre,  lors de voyage à Thai Binh, les touristes peuvent  visiter les autres sites tells que: la mangrove Thuy Truong, le temple An Co, la résidence dédié au dieu de sel.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s